Randos extérieures
dimanche, 14 septembre 2014

Les garennes vertes - Botz 2014

2014-09-botz

Botz, la rando la plus proche de chez nous! C'est quand même la 10ème édition, respect pour ce petit groupe qui sait se démené pour organiser  cette belle manifestation.

Pour une fois, nous ne sommes pas obligé de nous  lever de "trop" bonne heure, car le rdv SMASH est calé à 8h45 au bistro de Saint Flo pour groupement des troupes autours d'un café. Je note les efforts de Will qui n'est pas passé par la case "Boulangerie" pourtant juste à côté.
9h00, Botz nous voilà. Nous sommes  7 SMASH a participer à cette édition (Tarzan, Joël, Will, Poussin, Gazou,Rapho et moi) et tous d'affut pour une bonne journée. L'administratif controlé, et hop c'est parti. J'allais oublier, la traditionnelle poussière est bien présente accompagnée d'un bon 25°. Voilà pour les conditions climatiques.
Le début de parcours est artificiel, avec passage de buses, remorque et un bon tremplin qui balance bien. Au bout du 1er arrêt, on constate l'absence de Rapho. Will nous apprendra qu'il a chuté. Bilan : poignée d'embrayage cassé et une grosse douleur aux côtes. Courageux, il nous reviendra ensuite.
On continu, on retrouve la descente à Nono, la côte à Lucky, celle où il avait mis la Kawa à la verticale (cf ancien avatar), lui s'en rappelle !! Là, on arrive au pied d'une bonne grosse grimpette, on l'appellera la G1. On la regarde tous, et unanimement  on repars sans essayer. Trop tôt, pas encore dedans ou l'envie de voir la suite, je ne sais pas, mais personne ne tente. On arrive très rapidement sur la G2, tu n'en vois que le départ, après c'est découverte. On file, on verra plus tard.
On roule, ça roule, jusqu'au bourbier où Will aurait pu y passer la journée, voir la nuit si nous nous étions pas mis à 5 pour le sortir de cette merdre, elle est lourde l'Husa surtout quand est enterrée à mi-roue (voir photo). Pour le rassurer, au même moment, un quad était en train de treuiller une moto plantée en plein milieu. C'était un piège où je me ferai attraper l'apm, on passe à la suite.
Fin du 1er tour, retour au stand, A BOIRE car il fait déjà très chaud. C'est là qu'on retrouve La famille Tarzan (Jeanne, pti katoche et la fée) et Mme Joël qui viennent nous prendre en photos. Bon c'est reparti pour le 2ème tour, maintenant on est chaud, on va pouvoir taper dedans.
1ère mission: Monter la G1, facile a dire, beaucoup plus dur à faire. Je m'y lance, et de 1, et de 2, et de 3 et de 4, que des échecs. Ce sera la 5ème tentative qui sera la bonne. J'arrive au sommet dans de bonnes conditions. Putain quel plaisir !!! Arrivé en haut, t'as l'impression d'être un héros  car dix gamins courent aussitôt  vers toi pour te féliciter, merci cela fais plaisir. Cela sera la seul et unique fois que j'arriverai au bout de la G1. Nous recommencerons l'apm, mais pas moyen pour Poussin et moi, c'est Tarzan qui a l'arraché et avec un peu d'aide sur la fin arrivera au sommet. je suis persuadé qu'il existe des photos montrant sa souffrance sur les derniers mètres, bel effort.
2ème mission : Monter la G2. Si la G1 fût un bon souvenir, la G2 restera comme un galère pour moi. A mi-chemin, j'ai calé, et je me suis mis dans le rouge, j'étais rincé. Je remercie encore Poussin d'être venu à mon aide. J'en profite également pour le féliciter car lui, et Gazou, ont réussi à arriver au pied de la marche finale, qui ne sera franchie par aucun SMASH. Lucky, tu aurais vraiment aimé ces deux grimpettes.

Donc en résumé, nous avons passé une très bonne journée, sur un beau circuit bien tracé, des belles difficultés, de la variétés et une bonne ambiance. A refaire .
Jérôme, si tu lis ceci, remercie bien l'ensemble de l'équipe et surtout vos bénévoles.
Merci à Mme Joël et pti Katoche pour les photos.

Thomas

videos

A venir

photos

Lien vers l'album Picasa

Plus dans cette catégorie : « Buxia 2014 Saint Martin des Noyers »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Un article à partager ou une info à soumettre ?