Randos extérieures
samedi, 25 juin 2011

Les nazes people

2011-nazes

Samedi 25 juin, cap la Chapelle Paluau pour la dernière rando avant l’été.

Quelques minutes après mon arrivée, mon voisin se gare. C’est Jacky avec sa Beta trial. Il a vendu son 400 Ktm et doit patienter jusqu’à début août pour profiter de sa 350 Ktm toute neuve. Il est venu avec Patrick qui à une belle 390 Husaberg. Quelques voiture à côté, Eric sort son 200 Ktm tout neuf. Elle est superbe. Par rapport à son 200 de 2007, il regrette juste un manque de force moteur. Mais bon, je connais Eric, si sa patate pas, ça va pas donc tout est relatif .
Le circuit ouvre vers 10h00 et nous avons donc tout notre temps pour nous inscrire et profiter de l’accueil avec café et brioche.
Nous voilà partis sur le circuit. Ca commence par une petite butte qui permet de décoller les roues en toute sécurité puis première grimpette. Un 250 WRF est en travers. J’attends qu’il redescende et hop c’est reparti dans un enchaînement de petites montées / descentes sympas, passage dans un champ pour rejoindre un bois avec des tourniquets entre les arbres, nouveau coin à grimpettes avec quelques marches raisonnables, nouveau champs histoire de prendre des tours avant de retrouver un passage à tourniquets puis un petit bourbier… Je trouve le circuit plaisant, il est varié et globalement facile. Je m’amuse. Un circuit court (5 kms) à un avantage : on prend vite ses repères dans la mesure où l’on repasse régulièrement aux mêmes endroits. De plus, nous sommes environ 45 à tourner, nombre qui reste raisonnable pour la longueur du circuit.
La chaleur commence à se faire sentire et je me fais une petite pause. Je reparts, les tours s’enchaînent. A un moment, Eric me double avec son pote. Autant dire que je n’ai pas vu longtemps l’arrière des Ktm. Après une dernière pause, je reparts avec Patrick et son 390. Nous avons décidé de profiter du matin pour tourner un max, la chaleur arrivant à grand pas, l’après-midi sera probablement trop chaud pour s’amuser. Il me laisse passer devant pour le premier tour. Au second, je le laisse filer. A mi parcours, je vois l’Husaberg arrêtée. Il s’est fait stopper pour… prendre un bière. Je m’arrête et nous voilà partis à écouter les aventures d’un des marshals (il s’appelle Polo donc il est forcément sympa !!). Il nous raconte ses différentes gamelles et stages en hôpitaux. Nous repartons pour finir notre tour. Nous sommes les derniers à rentrer. Il est 13h30 et il est temps de prendre des forces.
Nous passons bien sûr par l’étape Ricard avant de nous installer à table. Après un bon repas, nous plions bagages et repartons avec le traditionnel trophée concocté par les organisateurs. Cette année, j’ai le droit à une couronne AR, un bout de chaîne, un braquet et une bougie, le tout peint et vernis sur un socle en bois.
J’appréhendais un peu cette rando. Je pensais me retrouver un peu seul (pas d’autres SMASH et apparemment pas d’autres randonneurs que je connaisse), souvenir de l’an dernier avec des participants autant attirés par le bar que le circuit… et finalement je me suis bien amusé. Circuit agréable et varié, organisateurs très accueillants, pas d’excès de levé de coude, bonne bouffe et bonne ambiance générale. A découvrir pour ceux qui veulent se faire une dernière rando avant les congés d’été. D’ailleurs, bonnes vacances à ceux qui partent dans les prochains jours.

videos

Plus dans cette catégorie : « Buxia Sortie Cross Roads à Louerre »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Un article à partager ou une info à soumettre ?