Randos extérieures
samedi, 26 mars 2011

La Baladenmus

2011-baladenmus

C’est une belle journée qui s’annonce, soleil, rando tout près de chez moi, terrain qui doit être parfait à savoir pas trop humide ni trop sec, muscadet, huître… tous les composants sont réunis pour passer un bon moment. Seul bémol, je suis à moitié malade avec 38,5 de fièvre mais bon, une rando, ça ne se loupe pas donc je parts (et me fais bien sûr traité de fou par madame).

A partir de Gorges, un gros 4x4 noir me suis attelé d’une moto rouge, c’est peut-être Rapho ? He oui, arrivé sur place nous voilà tous les deux côte à côte à nous préparer.

Eric n’est pas loin et se prépare avec son pote.

Nous sommes près pour le grand départ qui se fait par petits groupes menés par un accompagnateur qui va nous balader dans la belle région des vignes.

Nous voilà partis, je me retrouve dans le groupe 2 avec Rapho.

Nous parcourons quelques kms de chemins de campagne et de vignes pour arriver sur le premier terrai de jeu. Quelques consignes du guide et nous voilà partis pour un parcours assez varié avec des grimpettes, des virolos, de bonne descentes enfin tout ce qu’il faut pour s’amuser. Après quelques tours, arrêt au bar où nous pouvons goûter au muscadet. C’est reparti pour quelques tours de roues avant de quitter ce terrain pour une nouvelle balade en campagne qui nous amène sur le terrain de cross de Monnière. Le terrain est sec, cassant, les ornières guident notre trajectoire, pas facile ! Après une belle gamelle (pas sympa l’ornière, elle n’a pas suivie ma roue !), je m’arrête pour reposer mon genou qui me fait un peu mal.

Nous repartons vers le parking pour une pause sandwich, huîtres, muscadet, rosé, tout pour passer un moment convivial entre passionnés. C’est l’occasion d’échanger avec Max qui se trouve aussi parmi nous.

Nous repartons vers un second terrain de jeux lui aussi très varié avec un parcours boisé et une partie banderolée qui permet de mettre du gaz pour ceux qui ont des pur-sangs.

J’échange ma mobylette avec celle d’Eric. Evidemment, il n’a pas gagné au change et pour ma part, le 200 KTM est encore trop vif pour moi. Je ne suis pas encore prêt pour rouler avec une telle bête. Ca le fera probablement plus tard avec quelques randos de plus dans les bras. En tout cas, merci Eric pour ce moment grisant pour moi.

Nous repartons vers le point de départ pour plier bagages et nous rendre au centre de Gorges pour apéro et repas.

C’est l’occasion d’échanger avec nos voisins qui nous promettent de venir à la Rouxe et de n’en repartir qu’après avoir confronté la montée infernale. A voir mais ça promet côté spectacle.

Après s’être bien rassasié, nous repartons chacun dans notre coin pour s’occuper de nos montures qui restent relativement facile à nettoyer par rapport aux dernières randos où l’on devait décoller un sceau de terre avec de passer à la phase lavage.

Un grand merci à Régis et son équipe pour cette rando originale de part la variété du parcours partagé entre balades et « spéciales » et pour l’organisation qui va vraiment bien de part le bar, la pause et le repas de fin de journée. Etant arrivé dans les derniers, je n’ai pas eu le temps de me ravitailler en vin. J’ai plus qu’à retourner au domaine qui nous a accueilli pour faire le plein et retrouver ce bon goût de muscadet chez moi.

photos

videos

Baladenmus 2011 par dominico85

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Un article à partager ou une info à soumettre ?