Randos extérieures
samedi, 17 octobre 2009

Chauché - La limouzinière

2009-chauche

Après une soirée speed entre la préparation rapide de la bécane et une soirée chez des amis, il est temps de se lever et d'aller chercher O'kick seul smash ayant voulu m'accompagner pour cette sortie extérieure (le 85 est encore un département qui fait peur)

Le trajet se passe agréablement jusqu'à l'Herbergement.....mappy nous aura bien planté sur la fin et le manque de panneautage ne nous a pas aidé non plus !
Nous arrivons néanmoins sur le terrain. La première vision que nous avons est le terrain de cross (international ! ca fait peur) qui semble bien pentu. Perso j'ai une boule au fond de la gorge car cette sortie ressemble un peu à ma dernière expérience peu concluante, à savoir une boucle avec peu de kilométre mais bien technique avec des montées et des descentes à volonté.
Après être allé chercher nos numéros et s'être habillé, nous nous lançons dans un premier tour. Courageux, je décide de suivre Vincent pour ce tour de découverte.
Départ sur le terrain de cross, c'est pentu mais ça passe....restant prudent je monte en 1ère dès que ça grimpe..En parlant de grimpette on tombe sur la bien pentue de la journée ou tu attends et voit des gars débouler dans le mauvais sens (eux d'abords suivis de peu par la moto ! gloups!) On y va : O'kick avec son couple de tracteur monte avec un régime moteur constant, quant à moi 1ère, j'avale ma salive et...ça le fait YES..au détour d'un virage on arrive sur une file d'attente. En effet, il faut passer dans un tube ou la moto peu juste passer (sans pilote) après s'être complétement couché la tête dans la selle on a néanmoins l'impression de faire des étincelles avec le casque..super:-(
un beau pierrier sur un bon kilomètre qui débouche sur une piscine (photo de Stephane53 sur le forum) et nous voilà libre de mettre les gaz dans un champ avec du plat, des woops et des virages serrés. Petit passage dans un coin boisé beaucoup plus étriqué puis retour sur le terrain de cross avec des descentes et des côtes en ligne droite type tobogan (décollage sur la bosse du haut, descente dans une pente digne d'une piste noire arrivée dans le creux les suspensions s'écrasent puis gros gaz pour remonter avec au sommet de crête un promontoir obligeant à faire un saut, puis un C pour faire demi-tour et c'est reparti dans l'autre sens....Après 1 tour nous décidons de nous arrêter pour boire un coup car nous avons déjà le gosier sec.
O'kick en profite pour aller faire un tour du parking histoire de voir si les mayennais sont dans le coin. Ne le voyant pas revenir, je me doute qu'il les a trouvés. En effet la troupe du 53 est là au complet. On apprends au passage que le circuit est composé de 2 boucles..super ! Nous partons du coup découvrir la deuxième. Plus calme au départ elle devient vite technique avec des côtes et descentes très pentues. après le premier tour ou je me suis rendu compte qu'avec un piston en état la moto montait tout je suis désormais plus à l'aise. Pas y penser et y aller et là...c'est bon.
La matinée s'enchaine en alternant les circuits et il est vite l'heure de se restaurer.
Nous mangeons avec les p'tits gars de la mayenne (qui n'aurons pas manqués de nous payer l'apéro comme d'hab)et nous repartons l'après-midi avec eux....enfin quand ils ne nous perdent pas soit parcequ'on arrive plus à les reconnaitres (y'a quand même du people), soit parceque le 600 d'O'kick refuse de démarrer !!
Après plusieurs tours, nous décidons avec Vincent de s'en faire une autre...je passe devant et compte bien lui montrer ce que vaut la katoche et le gars qui est dessus. Le rythme est donné..il arrive néanmoins à me dépasser au 2 tiers du parcours profitant d'une ligne droite en m'arrosant copieusement du sol du coin. Un peu agacé je veux le manger....Je reviens sur lui dans les virages mais me fait distancer dans les bouts de droit...on va jusqu'à passer des bosses à 2 de front...bref l'éclate. On s'arrêtera sur ce tour bien crevés (avant celui de trop), et après avoir donné rdv aux 53 pour les sorties prochaines et avoir englouti notre sandwich de fin de journée nous repartons sur la route fatigués, pensant aux courbatures du lendemain......mais heureux.

Conclusion : une sortie orientée technique mais néanmoins abordable et très intéressante pour se perfectionner.
L'année prochaine je pense qu'il y aura plus de SMASH ! à bon entendeur.......

photos

Plus dans cette catégorie : « Boismé Botz - Les garennes vertes »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Un article à partager ou une info à soumettre ?