Randos SMASH
mardi, 22 juillet 2014

La GB nocturne

2014-07-GBN

J'ai perdu mon duel de CR avec Eddy , et de quelle manière........( Polo m'a porté la poisse) .

Le grand jour est arrivé , plus exactement la grande nuit.
20H  Eddy et Vincent arrive chez moi , Georges se fait attendre 20h30 il arrive avec une bière de retard.
Apéro , grillade , 22H  invité surprise , Gael , sans sa moto mais son appareil photo pour immortaliser ce moment , il en profite aussi pour nous vendre son concept lumineux , mais sans succès.
22H30 départ en se demandant tous dans quelle galère nous allons , quand faut y aller ,faut......

23H Il fait maintenant nuit , l'éclairage + la frontale c'est plutôt pas mal , nous arrivons sur la 1ère bonne grimpette et je me concentre pour arriver en haut sans tomber , car j'ai dans le coin de la tête que Eddy sur cette première sera de CR . Première erreur , les trois passent nickel , 2éme grimpette un peu + corsée ,idem . Nous arrivons au premier vrai test , La montée de la gare. Forcément il y en a bien un qui va y laisser des plumes, et bien non çà passe super bien .Je suis vraiment
surpris car je m'attendais à une grosse galère , avec l'éclairage n'appréciant pas toujours le relief et la grosseur des cailloux le chemin le plus court est le meilleur , tout droit .

Nous arrivons sur un sentier avec des virolos et comme tout se passe à merveille , j'accélère le rythme 2ème erreur , le sentier part sur la droite pour éviter le creux d'un ruisseau avec un gros trou et des cailloux j'arrive face au trou avec les poils qui s'hérissent quand je me rend compte que mon seul espoir c'est d'essayer de mettre gaz pour retomber sur les 2 roues . La moto plonge et je passe par dessus me retrouvant allonger dans les cailloux . Même réception que mon saut de fossé , mais sur des pierres .Un peu sonné j'ai mal à la hanche ,au poignet et au bras droit . J'ai eu très peur et pense que pour moi l'aventure est finie. Après 5 minutes de récupération je repars quand même .

Nous continuons dans la nuit noire, avec le maximum de prudence et de concentration , pour Vincent, Eddy et Georges tout va bien des pros du roulage . C'est la mécanique orange de Vincent qui fait des siennes batterie trop faible , elle ne démarre plus , kick kick et que je te kick , obligé de pousser la bête pour enfin démarrer . Le grand veut abandonner et renter chez lui car nous sommes pas très loin . Eddy a une parole de sage , on part à 4 on revient à 4 .
Nous arrivons au couloir à sanglier , R.A.S trop facile.

Maintenant la montée aux ornières , Vincent ouvre le bal dans une végétation aussi haute que le guidon , à peine 20m çà jardine çà fume çà cale çà démarre pas . Galère !  Georges s'élance , çà jardine mais arrive en haut, à mon tour comme Georges j'arrive en haut difficilement , Eddy à plus de mal mais sans sort quand même. Vincent jette l'éponge , fatigué par cette katoche capricieuse et l'heure tardive il est 1H du mat , et sommes qu'a une petite moitié du circuit.
Nous décidons de zapper le reste et de couper au plus court .Nous traversons les ponts ,et je décide de prendre une zone humide pour rejoindre un talus pour une dernière difficulté. 3ème erreur .Il y a quelques jours j'avais repéré le terrain pour éviter le goudron , des hautes herbes avec un fond humide pas de soucis majeur. J'arrive donc dans ces hautes herbes , au bout de 10m je m'enfonce , bizarre , j'accélère pour passer ces quelques mètres un peu mou , et me retrouve le moteur dans l'eau je met pied à terre , ou pied à l'eau car mes bottes se remplissent, j'ai de l'eau jusqu'au genou. Georges qui me suivait , sentant le danger à stoppé avant la punition.
Les 2 courageux sur trois, Vincent et Eddy sans hésiter, sont venus à mon secours pour extraire la Betta et remplirent leurs bottes . Merci Georges! La grande marrée a remplie cette zone non loin de la loire .
2H du matin nous arrivons , tous épuisés mais heureux de cette aventure qui techniquement est faisable.

Je m'attendais à beaucoup plus de difficultés en nocturne , il faut quand même un bon éclairage moto plus une bonne frontale . Et aussi une concentration sans faille , ce qui est très fatiguant quand même . Mais quel plaisir une fois arrivé de se requinquer à la bière .

Merci Eddy ,Georges et Vincent d'avoir acceptés cette sortie qui me permet de dormir moins con.   :clap

Plus dans cette catégorie : « Argenton les vallées Paillie de Juillet »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Un article à partager ou une info à soumettre ?